En avant toute ! Direction l'Irlande !

Publié le par Chris

 

irlande carte

 

 

Non, c’en était trop…. Trop de soleil, trop de ville, trop ! Pour notre retour d’Espagne, on s’était concocté une petite virée en Irlande pour se détendre. Je précise pour ceux et celles qui n’auraient pas tout suivi et qui pensent déjà qu’on exagère, que non, l’Espagne c’était pas pour les vacances qu’on y était. Même si j’avoue, que les photos peuvent laisser croire le contraire. Donc, non, rassurez-vous, on n’a pas eu besoin de vacances pour se remettre des vacances. Ce serait trop beau ! On avait tout simplement besoin de vacances, et on avait tout prévu.
L’avantage en partant vers deux destinations si différentes, c’est qu’on peut préparer les valises à l’avance, ça pose pas de problème. Ce qu’on met dans l’une on ne le met pas dans l’autre… 20°C de différence entre les deux pays, ça aide.
 
Alors, pourquoi l’Irlande ? Et bien, parce qu’on est tombées sur une super promo pour les billets d’avion, et ensuite parce qu’on voulait y aller depuis longtemps. Un jeu du hasard en quelque sorte. On planifie rarement nos destinations pour les vacances (sauf pour nos escapades italiennes) nos coups de cœur suffisent du moment qu’ils conviennent à notre budget. On avait envie de fraîcheur, de nature, de verdure, de s’isoler dans des paysages romantiques… croyez-vous que l’Irlande ait répondu à nos attentes ? Il va falloir suivre nos épisodes qui vont vous narrer jour après jours nos aventures sans se limiter qu’aux bons moments. On a forcément failli mourir une fois ou deux, sinon c’est pas des vacances comme on les aime !
 
Les valises prêtes, les billets d’avions dans la poche… A nous l’Irlande… Un vol sans encombre, atterrissage sous la pluie. Dublin 7°C. Bouhhhh il caille ! Mais, on avait prévu, on est les reines de l’organisation… je crois. Mais, d’ailleurs c’est par là que je devrais commencer : par les préparatifs et l’organisation. Car on a voulu vivre une expérience différente. On n’est pas parties le sac à dos sur le dos en tirant une charrette suivies par quelques chèvres et autres bestiaux, mais presque… Ahh, je sens votre curiosité enfler ! On avait décidé de partir à l’aventure, sans hébergement, juste une voiture de location qui nous servirait de dortoir, de cantine, de sanitaires, et pourquoi pas, de moyen de transport.
Oui, oui… ca semble assez banal comme ça. Sauf que… une aventure toute anodine peut vite se transformer en épopée dangereuse. Mais, n’allons pas directement au plus croustillant… racontons notre découverte de l’Irlande chronologiquement !
 
Quelques semaines avant, soit quelques jours avant notre départ en Espagne qui précédait notre départ en Irlande…
Vite… courrons acheter une carte de l’Irlande histoire d’essayer de ne pas se perdre à peine arrivées à Dublin. Prenons aussi un guide touristique histoire de se familiariser avec quelques généralités sur le pays, ses coutumes, et ses habitants. Sylvia tient la carte routière, ses bras sont à peine assez long pour la maintenir. C’est sûr on ne pourra pas tout voir en moins d’une semaine ! Il va falloir faire un choix.
Regarde il faut aller là, puis là, et là, et là aussi… en passant par ici et en repassant par là… non, il faut VRAIMENT faire un choix. C’est décidé, on va faire une partie de la côte ouest et le centre. Sylvia jongle entre la carte et une liste… moi je ricane en la voyant s’emmêler dans tous ces papiers.
 

Commenter cet article

randonnée irlande 29/12/2011 18:29


comme quoi une simple promo sur un billet d'avion, ça peut nous mener loin : )

Moira 13/12/2007 15:07

Hello ! Merci d'être passées sur mon blog :) Je découvre le votre et que vois-je ? un récit sur l'Irlande :D ^^ Vous avez bien raison, une semaine est bien trop courte pour "visiter" l'Irlande. Il faudrait une vie entière !! J'ai hâte de lire la suite, allez, je ne peux plus attendre, c'est parti ! lolBises à vous 2Bonne continuationMoira