Irish breakfast

Publié le par Chris

On a trouvé un petit endroit sympa pour prendre un petit déjeuner des plus savoureux. Non, non on n’a pas goûté au traditionnel irish breakfast qui se compose le plus souvent dans la même assiette d'œufs brouillés ou au plat, de tranches de bacon grillées, de boudin noir et blanc (black or white pudding… dans ce cas c’est pas du gâteau), de saucisses grillées, de tomates, de champignons, parfois d’haricots blanc à la tomate, et de quelques tranches de pain (soda bread). C’est qu’on avait plutôt envie de tester les fresh scones qui embaumaient la petite boutique qu’on ne peut que vous recommander.

Coffe shop Galway Irlande Imaginez : vous venez de dormir dans la voiture, il fait cinq degrés au petit-matin, il pleut et vous avez faim. Là, vous circulez dans les petites rues sympathiques de Galway, et vous remarquez une coquette boutique qui présente une carte des plus alléchantes en vantant des produits frais et faits maison… Vous entrez, en hésitant encore un peu, vous sentez la chaleur vous réchauffer, vous sentez les effluves prometteurs et vous apercevez miss Mc quelque chose derrière son comptoir en train de malaxer de ses petites mains de délicieux cookies.

Alors, vous repartiriez, vous ?
On s’est confortablement installées et on a passé commande : cookies, cheese-cake, fresh scones (avec beurre, confiture, crème fraîche), et un verre de lait. Délicieux !
irish breakfast
Ravitaillées et donc regaillardies, on était prêtes à arpenter les rues de Galway (Gaillimh en Gaélique) une grande ville (la troisième après Dublin et Cork) aux couleurs vives qui font que les maisons semblent tout droit sorties d’une boîte de Légo.
ruelle de galway irlande maisons colorées

Commenter cet article

Thierry & Xav 10/08/2012 17:09


En fait si vous avez le nom ou l'adresse de ce cofffee shop je suis preneur, merci d'avance !

Thierry & Xav 10/08/2012 11:19


J'admire votre façon de voyager, nous on est un peu plus chochottes, il nous faut un bon lit et une salle de bain, de toutes façon on ne sait pas conduire, alors pour  dormir dans la voiture
c'est râpé . Vos articles sont bien sympas et si bien écrits .Cet aprem j'essaie votre recete de scones (j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards), et le lieu avait l'air cosy à souhait .On
attends impatiemment notre départ pour l'irlande dans 15 jours §§ Encore merci les filles !

randonnée irlande 29/12/2011 18:09


J'avoue que leurs gateaux sont délicieux, même s'il est difficile de faire une randonnée après !

randonnée irlande 29/12/2011 18:08


J'avoue que si je ne suis pas fan de la cuisine irlandaise. Leurs gateaux c'est autre chose... quel délice ! Bon, ok, difficile de randonnée après. On ne peut pas tout avoir !

Ionard 15/12/2007 19:41

Je m'incruste..... voui voui c'est Ionarde qui est là!Non mais alors Sylvia chante et Chris fait du design?Je reviens mettre un lien je voudrais votre avis sur un petit clip ... je vais chercher le lien!Bises Io

bonjour 14/12/2007 20:59

Visiblement Galway a bien changé  Quand j'y ai été il y a environ 20 ans , certes il y avait de jolis pubs colorés, mais pas beaucoup de boutiquevendant des choses comestibles ! et pas de restaus, pâtisseries, salons de thé ou autres établissement proposant des mets appétissants ...LIZAGRECE

Sylvia 14/12/2007 19:33

en Irlande, c'est le lait qui est à tomber par terre, du coup, le beurre et la crème fraîche sont un régal pour les papilles!!!