Brochettes de crevettes et Saint-Jacques à la menthe

Publié le par Sylvia & Chris

Voici une petite recette qui peut faire une entrée, ou un plat original et rafraîchissant. Il peut être aussi bien servi l’été ou l’hiver, l’idéal c’est de surveiller les prix pour acheter les fruits de mer au meilleur prix… par exemple en janvier et en février.
Allez, le plus dur c’est d’aller chez le poissonnier, ensuite c’est un jeu d’enfant !
 brochettes de fruits de mer
Ingrédients pour 4 brochettes :
16 crevettes
12 Saint-Jacques
1 citron
40 grammes de beurre salé
Une trentaine de feuilles de menthe fraîche
3 cuillères à soupe de crème fraîche
 
fruits de merFaire fondre le beurre salé dans une grande poêle, avec 25 feuilles de menthe ciselées finement et le zeste d’un citron. Quand le beurre est fondu, éteindre le feu, et réservez. Vous pouvez laisser macérer la préparation pendant une heure ou plus. Si vous êtes pressé, vous pouvez enchaîner la suite de la recette.
Nettoyez les Saint-Jacques, les crevettes et décortiquez les crevettes. Refaites chauffer le beurre (avec le citron et la menthe) qui se trouve dans la poêle, ajoutez le jus du citron, et rallumez le feu. Quand la poêle est bien chaude (à feu vif) déposez les crevettes, et les Saint-Jacques et, comme dirait Maïté, écoutez-les chanter ! Laissez les une trentaine de secondes sur une face, puis tournez les. Trente secondes ensuite, tournez-les de nouveau et vous avez deviné : au bout de trente secondes supplémentaires, tournez les une dernière fois. Enlevez les de la poêle, et piquez les fruits de mer sur des piques à brochettes.
Déglacez la poêle avec la crème fraîche, versez en un peu sur chaque brochette, et ajoutez un peu de menthe fraîche ciselée.
Servez les chaudes ou froides, avec un quartier de citron frais.

Commenter cet article

site de code promo 07/07/2014 11:02


Hmmm la recette a l'air vraiment délicieuse, je vais l'essayer le week-end prochain, j'ai des invités haha. Merci et à bientôt,


Suzanne

maison de retraite 29/04/2013 15:26

Des crevettes comme je les aimes, merci pour les tendres recettes que tu nous propose

Alain MARC 03/01/2008 17:24

Elles ont l'air succulentes ces coquilles et crevettes !... On voit que votre blog, vous le faites avec le coeur .Aussi je vous dis "bienvenue dans la Communauté des carnets de voyages" !J'en profite pour vous souhaiter ainsiqu'à toutes vos lectrices et vos lecteurs une très Bonne Année 2008 .à + bien cordialement,Alain MARC

tsara Be 02/01/2008 23:42

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année....Qui me semble trés bien avoir débuté d'aprés ce que je peux en juger.

Al Maury 02/01/2008 20:11

BONNES Crochettes Brevetéés , Jacques ment jusqu'à la saint Urée...DU BON POUR VOUS EN 2008

monique 02/01/2008 19:58

Bonne année à vous aussi !

LILI 02/01/2008 18:03

C'est une recette comme je les aime. ce duo est trop tentant !!

Ghislaine 02/01/2008 17:30

Hummmmm ! tout ce que j'aime. Cette recette me tente bien :)