Envie de vacances ? Un petit séjour en Bulgarie !

Publié le par Sylvia & Chris

Les beaux jours approchent, c’est maintenant qu’on a envie de vacances ! Avec Sylvia on est attirées par des tas de pays, mais on se verrait bien faire un petit séjour en Bulgarie. Pays d’Europe du Sud dans la péninsule balkanique et au bord de la mer Noire qui n’a pas que ses clochers à bulbes et ses yaourts pour nous séduire…

Laissez-vous conduire dans l’ambiance Bulgare avec ce chant polyphonique acapella par un chœur de femmes : Pilence pee


Sofia, capitale de la Bulgarie abrite des trésors architecturaux comme la Basilique Sainte-Sophie, la plus vieille mosquée d’Europe Bania Bachi, et le plus célèbre sans doute : la cathédrale orthodoxe de style néo-byzantin Alexandre-Nevski de Sofia. Tout autour de la cathédrale Alexandre Nevski on peut y trouver le marché aux puces avec les grands-mères et leurs nappes en lin brodées et les vendeurs de souvenirs et d’œuvres d’art. Non loin de la capitale dans la quartier de Boyana au pied du mont Vitosha, l'église de Boyana classée au patrimoine mondial de l’Unesco mérite aussi le détour.Pour avoir un dépaysement garanti, il faut aller au monastère de Rila (inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO) Le monument est caractéristique de la Renaissance bulgare (XVIIIe et XIXe siècles).

Varna est la troisième ville de la Bulgarie et est située près de la mer Noire. Le symbole de cette ville est sans aucun doute la cathédrale Dormition de la Vierge Marie construite en 1886.  La ville renferme le célèbre musée archéologique «  Or de Varna » qui expose les plus anciens bijoux connus à ce jour (4600 av. J.-C.). Varna organise aussi le célèbre Concours international de ballet depuis 1964.
Si la plage vous tente plus que les visites culturelles, que vous préférez vous prélasser les doigts de pieds en éventail ou remuer votre popotin dans un paréo, choisissez Albena qui est la plus belle station balnéaire de la Bulgarie avec pas moins de 7 kilomètres de sable fin ou Burgas qui a le premier port de la Bulgarie.

Mais pourquoi la mer noire est-elle appelée ainsi ?
Son nom apparaît dans les textes et sur les cartes à partir du XVe  siècle, il existe trois théories.
1- parce que ce serait sa couleur lors des tempêtes.
2- La plus ancienne théorie est que cet adjectif dériverait de l´iranien « axaïna » un nom qu’elle aurait eu qui signifierait indigo soit sombre.
3- Le nom lui aurait été donné par les Turcs. Chez les Turcs, les points cardinaux sont désignés par des couleurs (avec différentes variantes : dans le cas présent, Kara, le « noir » ou airelle désigne le Nord. Le Pont Euxin (deniz en turc) étant situé au nord de la Turquie, a été désigné par kara (en turc : Karadeniz, « mer Noire »). 

Alors, ça vous donne envie de partir en vacances en Bulgarie vous aussi ?

 

disclaimer

 

Commenter cet article

Elsa 30/03/2008 04:33

C'est toujours un plaisir de me balader sur voter blog, et cette fois en + de me faire saliver, vous me faites voyager ! merci ;-)

martine 28/03/2008 12:47

En visitant les blogs du festival de romans, je suis venue ici et c'est une belle découverte : de superbes photos, des textes de qualité, une varièté de sujets...... Merci. Je ne pouvais que voter pour votre blog.

louna 26/03/2008 21:55

c'est sur que ça donne envie d'aller faire un tour , elles sont superbes ces photos !

:0010::0011::0004:Danielle:0044: 26/03/2008 03:42

Boinsoir ! un ptit coucou !bon mercredi ! bisous ! je vous laisse un autre blog si  ça vous dit . MERCI !http://les-inoubliables.over-blog.net/

Val 26/03/2008 00:17

C'est vrai qu'on a envie de partir quand on lit tout ça. Ma belle mère est allée en Bulgarie l'année dernière si je me souviens bien, elle a aimé le voyage... Me dites pas que vous râlez lol !! bisous à vous deux.

poisson clown 25/03/2008 15:58

                   Moi,petit poisson clown,je ne connais que le    fond sous-marin ............mais qui une fois dans sa vie .......  n'a pas fait ce rêve !!!!  Le rêve de s'évader ,d'aller respirer d'autres parfums ,de savourer des mets délicats à la saveurauthantique de la Bulgarie........De se laisser bercer et envouter par les très beaux chants .....Envie d'évasion!!!!          Suivez les informations du super blog .....               Bon voyage et à bientôt !                                             Poisson Clown .

Rosa 25/03/2008 12:08

Ce beau pays est certainement très intéressant... J'adore les voix plyphoniques...Bises,Rosa