Une étape à Palavas-Les-Flots

Publié le par Sylvia & Chris

Nous avons continué notre petit itinéraire en longeant la côte méditerranéenne, jusqu’à la prochaine étape : Palavas les flots… un nom assez évocateur qui peut laisser des boutons tellement ça sonne comme celui d’un mauvais camping… ! C’est vrai quoi, on peut difficilement faire plus « bof » pour un nom de ville !
Rassurez-vous, nous n’avons passé qu’un jour dans cette petite ville balnéaire qui s’est pourtant révélée assez sympathique en comparaison aux grosses valises à béton quelques kilomètres plus haut sur le littoral.
En bonnes vacancières assez traditionnelles quand on le veut : départ à l’office du tourisme qui se situe au rez-de-chaussée d’un ancien château d’eau au cœur du centre ville. Haut de 45 mètres pour dix étages, deux bulles en verre en guise d’ascenseurs pour 18 personnes nous amènent au Pont promenade et au restaurant panoramique tournant de ce nouveau "Phare de la Méditerranée".

De retour sur le plancher des taureaux, nous partons faire une petite promenade sur la plage, avec les batailles de mouettes furieuses et prêtes à tout pour quelques frites… 
Nous avions eu ouïe dire qu’un glacier à Palavas valait le détour, l’estomac gargouillant et les papilles en attente, nous rejoignons le port et ses commerçants qui étaient à l’affût du moindre touriste. Mais c’était sans compter que nous sommes en avril et que nous sommes les seules touristes de toute la côte ! Le glacier a fermé ses portes de verre sous nos yeux, sans pitié devant nos estomacs bruyants et nos langues pendantes ! J’étais verte comme la boule pistache que j’aurai pu prendre si… une autre fois ! Ou peut-être irez-vous les goûter, ces fameuses glaces, et vous nous direz ! (Glacier Catalan sur le quai)
Dans le genre tout est fermé, nous n’avons pas pu tester le petit télésiège (oui oui, comme au ski) connu sous le nom de « transcanal » qui sert à traverser d’un côté du quai à l’autre. L’idée est rigolote, la couleur des sièges orange, ça pète !!!

Nous avons donc fait en marchant tout le tour du port de plaisance, seul port en eaux profondes, entre l'Espagne et la Côte d'Azur, ce qui en fait un lieu incontournable, une balade digestive agréable, sauf que nous n’avions rien à digérer… Arggghhhh !!! 
Pour terminer, nous avons eu la chance de dormir en chambre d’hôte chez une dame tout à fait charmante, qui nous a proposé une petite chambre à son image, pas beaucoup plus cher qu’une nuit à l’hôtel même s’il faut tout de même délier les cordons de la bourse !

On vous la conseille cette maisonnette des fées ! 42 rue Blanche de Castille Tel: 04.67.58.14.80 - 06.85.22.93.56

Commenter cet article

amlette 12/06/2008 03:48

De la part de toute l'équipe du Glacier Catalan je vous présente nos excuses ! Malheuresement quand nos glaces sont rentrées et malgrès les estomacs bruyants, nous ne pouvons plus faire grand chose. Quel dommage que vous n'ayez eu qu'une seule occasion de passer chez nous. Notre glace à la pistache naturelle et sans colorant vous aurait rappelé le goût des pistaches fraichements ouvertes simplement broyées et glacées pour le plus grand plaisir de vos papilles... J'espere que vous viendraient bientôt goûter à nos glaces qui vous attendent. Si l'occasion se présente, n'hésitez pas de vous présenter (au stand) ! Cordialement.

jaclyne 12/05/2008 23:02

Superbes photos et adresse interessante que je m'empresse de noter.Vous me donnez envie de m'évader.....bisous à toutes les deuxJaclyne

Isabelle 10/05/2008 10:43

Toujours d'aussi jolies photos qui font voyager et de bonnes recettes par ici ! Merci beaucoup pour ce partage !

Valérie/Pauley 07/05/2008 21:27

Un petit coucou chez vous, pour vous souhaiter un bon week-end, si vous êtes déjà "en vacances". J'espère que vous allez bien toutes deux, je vois que vous êtes bien active. Vos articles sont magnifique, je viendrai m'étendre davantage une prochaine fois. Bisous à vous les filles, vous êtes géniale.A très vite.

Bool 05/05/2008 14:03

Nous sommes déjà allés manger au Phare : ça n'est pas transcendant, seul le cadre est attirant en fait ;-) Ca donne même un peu le mal de mer au début, c'est étrange de tourner, même si doucement !Mon potager prend forme tout doucement : je viens de découvrir que les petits légumes poussent déjà :-) Il faut encore que je plante des tomates ;-)Gros bisous les filles et bonne semaine,Bool

lucie 01/05/2008 22:57

C'est vrai qu'en cette saison Palavas est assez vide. Si vous vouliez avoir plus de chance et de vie balnéaire il fallait plutôt aller du côté du Lavandou, Cavalaire, Ste-Maxime. Là, c'est l'été toute l'année et les glaces à la pistache y sont très bonnes.Gros bisous les filles;Lucie et les cybermamys

phanetoche 01/05/2008 20:21

et geniale le telesiege c'est rigolo et les couleurs sont top bisous les filles !!! 

M. Yonie 29/04/2008 16:47

Je note l'adresse. Je dois justement aller vers là bas cet été.jusqu'à maintenant j'ai toujour été satisfaite de vos conseils.Bises

CoinCoin 29/04/2008 15:14

La chambre d'hôtes a l'air très accueillante !

poisson clown 29/04/2008 12:40

La maison des fées !!! Quelle jolie appellation !!!L'endroit lui ressemble et rien qu'en regardant les photos ....il me semble entendre le vol des fées qui passent par là !!!Un flôt de MERCI pour cette visite guidée...et pour la glace à la pistache ...il faut y retourner à la belle saison....                                                             Poisson Clown.