Ramène ta fraise !

Publié le par Sylvia & Chris

Ce matin presqu’aux aurores, Sylvia ne tenait plus en place tant elle voulait remettre son chapeau de paille (cf. la balade de dimanche… publié samedi) et partir à la conquête des fraises… on a eu à peine le temps d’avaler deux miettes de pain de mie (cf. notre délicieux pain de mie) que nous étions déjà en direction de la ferme que nous espérions être la bonne cette fois. Nous sortons de la voiture et nous nous précipitons vers la ferme aux fraises.
Première constatation : pas d’accueil ! On s’avance tranquillement vers les serres en croisant les doigts et les anses du panier pour trouver notre bonheur… et oui ! il y avait des fraises partout. Toutes suspendues à un mètre du sol elles nous toisaient !

Deuxième constatation : on ne peut pas entrer dans les serres pour cause d’opération de protection biologique intégrée au nom de code PBI. Le plan d’action est le suivant : le maraîcher attrape des cucuméris (où s’il n’a pas le filet conforme, il se les procure chez un vendeur agréé) et les place dans ses serres pleines de fraisiers. Là, il attend et regarde… le cucuméris veille sur la fraise tel un Goldorak protège la planète Terre. Le cucuméris sort les armes et ne recule devant rien pour sauver Dame Fraise de ses ennemis ravageurs : l’armée du Prince Thrips du royaume des Pucerons Acariens. On évite ainsi la guerre nucléaire : l’explosion de pesticides à la surface du terreau ! Dame Fraise peut vivre sans masque à gaz !

C’est dans cette ambiance quasi intergalactique que nous avons fait la connaissance de Sœur Manille qui n’est autre que la descendante des grandes familles de la noblesse des Gariguettes et des Maras des Bois. Sa qualité de cyborg-hybride lui permet de brandir son calibre moyen avec beaucoup de grâce et de goût. 
Alors devinez qui vient dîner chez nous ce soir ? Sœur Manille en tartelette !

Commenter cet article

melodye 30/04/2008 15:21

j'ai bossé l'été derniere dans des serres de production de fraises... il y fait tres chaud quand le soleil plombe ...mais on se regale!  ;)chut!  ;)

Sheedir 29/04/2008 23:19

J'attends avec impatience encore quelques semaines les belles rougeurs du jardin de mes parents

mamapasta 29/04/2008 21:02

quand je pense que je dois me baisser pour ramasser les fraises des bois l'été, pourquoi ne poussent elles pas en l'air comme celles ci??

phanetoche 28/04/2008 17:47

quoi qu' est ce quelle a ma fraise !!! hi hi hi elle prend de l' age demain et alors !!! trés beau ces fraisiers ça donne envie c' est trop bon les fraises bisous

Ionard 28/04/2008 08:43

Bon faut en faire un max de tartelettes! j'arrive!Bises dany

Bool 28/04/2008 08:30

Hi hi hi j'aime bien le ton de cet article ;-)Pour ma part, j'ai passé mon dimanche matin à m'occuper de mon futur potager : un dernier binage et hop, j'ai semé des petites graines ! J'espère que ça va bien pousser, c'est une première pour moi ;-) Me reste encore à planter des fraises et des tomates.Bisous à vous deux et bonne semaine !Bool

poisson clown 28/04/2008 07:40

                    Hum !!! Elles ont l'air "gouteuses"les fraises !!!On les mangerait bien sur place sans aucun préambule mais avec plaisir .... De quoi faire des tartelettes et de la confiture !!!Les photos sont vraiment alléchantes...un plaisir pour les yeux que j'en savoure des nuances parfumées avec délicatesse et allégresse ....                                                          Poisson Clown.

Fabienne 27/04/2008 21:26

Ca me fait envie toutes ces fraises ...

monique bluesy 27/04/2008 20:30

pas gentil de nous narguer comme ça, j'en voudrais bien de la tartelette !

babou 27/04/2008 19:50

Miam, si elles sont comme les gariguettes, vous allez vous régaler les filles ;) Bonne fin de soirée. Bisous. babou xxxxx