Penne aux asperges et au parmesan

Publié le par Sylvia & Chris

Voici la deuxième journée de notre semaine consacrée aux asperges. Aujourd’hui nous vous proposons  « penne rigate al parmigiano con asparagi ». Il suffit de savoir faire cuire des pâtes… et de suivre cette petite recette qui reste très simple.


Ingrédients pour 4 personnes : 
Une botte d’asperges vertes
400 grammes de penne
70 grammes de parmesan en poudre
un peu d’huile d’olive 

 

Faites cuire vos penne rigate al dente (la veille si vous préférez) et réservez-les.

Epluchez légèrement le bas des tiges d’asperges à l’aide d’un économe. Détaillez les asperges en petits tronçons environ 4 centimètres pour les pointes et plus petit selon votre fantaisie pour le reste des tiges et lavez-les à l’eau froide.

Dans une grande poêle ou dans un wok faites chauffer un peu d’huile d’olive (a feu moyen) puis déposez les asperges et remuez constamment pendant environ 5 minutes… les asperges vont commencer à caraméliser.

Ajoutez les pâtes et remuez. Lorsque les pâtes sont bien chaudes ajoutez le parmesan en poudre en remuez. Laissez chauffer à feu doux avec un couvercle pendant environ 5 minutes.

Servez chaud !

  

Commenter cet article

poisson clown 29/05/2008 11:37

A ce plat très savoureux... on peut ajouter ,des dés de lardons,des dés de jambon et encore mieux des morceaux desaumon fumé...selon ses goûts et des convives.Merci pour vos idées !                                            Poisson Clown.

noemie 28/05/2008 16:51

ca a l air delicieux, surtout les petites pointes d asperges...MIAM

Clémence 28/05/2008 16:16

J'adore ces plats de pâtes vite faits mais plein de saveurs...