Brochettes de veau marinées à la plancha

Publié le par Sylvia & Chris

 Si vous avez une plancha voici une petite idée de recette : des brochettes de veau marinées !  

 

 

Ingrédients pour 4 brochettes de veau mariné :

200 g de viande de veau

50 grammes de miel

le jus de 2 citrons

thym, romarin, cumin

sel et poivre

graines de sésames

 

Dans un grand bol versez le jus des deux citrons et le miel et remuez. Ajoutez les aromates, le sel et le poivre à votre convenance et remuez. Découpez la viande de veau en cubes réguliers et versez-les dans la préparation dans le bol. Réservez la préparation au moins deux heures au réfrigérateur, le mieux serait de laisser mariner toute une nuit.

Faites chauffer la plancha (en attendant d’en acheter une, vous pouvez utiliser une poêle), piquez les morceaux de viande marinée sur les piques à brochette, roulez-les dans les graines de sésame. Lorsque la plancha est bien chaude déposez les brochettes et faites griller chaque face jusqu’à ce que la viande soit saisie et bien grillée.

Vous pouvez aussi tenter notre recette de Brochettes de crevettes et Saint-Jacques à la menthe.

Commenter cet article

Séverine 10/06/2008 11:20

Bonjour,Je travaille sur M6 l'émission "Un dîner presque parfait" et je souhaiterais rentrer en contact avec vous, pouvez-vous me contacter par téléphone au 01.41.92.57.82 ou par mail: severine.robin@m6.frA très viteSéverine

poisson clown 04/06/2008 15:14

La recette est superbe et le veau est la meilleure viande .Les appareils Téfal sont formidables mais  à condition d'avoirdes grands meubles pour tout ranger et en même temps sousla main pour s'en servir souvent ????Bravo Téfal !!                                                           Poisson Clown.

EmilieH 02/06/2008 16:59

Cette recette doit être délicieuse.TEFAL innove vraiment, il doit être génial cet appareil!

Liza 02/06/2008 13:39

Merci qui ? Merci TEFAL et aussi Sylvia et Chris ... Puisque vous aimez les concours je vous propose une remise de prix chez moi ...LIAGRECE