Patatas bravas
Aujourd’hui, c’est plus une idée qu’une recette que nous vous proposons : las patatas bravas (traduction de l’espagnol : les pommes de terre courageuses). La recette est simple, tout le monde aime, c’est convivial et donc parfait pour une soirée tapas. Viva España !

Ingrédients :
Pommes de terre
bain de friture
fleur de sel
vinaigre
jus de citron
crème fraiche
sel, poivre
tomates
ail
oignon
tabasco
piment en poudre
et toutes les sauces possibles…
Patatas :
Epluchez les pommes de terre et coupez les en cubes de 2cm. Lavez-les et plongez-les dans un bain de friture bien chaud. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les, déposez-les sur un torchon ou un papier absorbant pour enlever l’excédent de matière grasse. Déposez-les dans un plat et saupoudrez-les de fleur de sel.
C’est meilleur bien chaud !
Sauces froides :
Il a presqu’autant de sauces que de cuisinières, mais voici quelques pistes à explorer.
Une sauce blanche : Dans un petit ramequin, mélangez du vinaigre, du jus de citron, du sel et du poivre à de la crème fraiche.
Une sauce rouge : ébouillantez des tomates et ôtez-leur la peau. Coupez-les en petits dés et faites les cuire dans une poêle avec un oignon émincé, deux gousses d’ail écrasées, du tabasco et du piment en poudre. Laissez fondre à petit feu. Avec cette sauce bien relevée, vous comprendrez pourquoi elles sont si courageuses ces patatas bravas ! Vous pouvez servir avec de la mayonnaise, du ketchup, de la moutarde, et toutes les sauces qui vous semblent convenir…