Patatas bravas

Publié le par Sylvia & Chris

Aujourd’hui, c’est plus une idée qu’une recette que nous vous proposons : las patatas bravas (traduction de l’espagnol : les pommes de terre courageuses). La recette est simple, tout le monde aime, c’est convivial et donc parfait pour une soirée tapas. Viva España !

 

Ingrédients :
Pommes de terre
bain de friture
fleur de sel
vinaigre
jus de citron
crème fraiche
sel, poivre
tomates
ail
oignon
tabasco
piment en poudre
et toutes les sauces possibles…

Patatas :

Epluchez les pommes de terre et coupez les en cubes de 2cm. Lavez-les et plongez-les dans un bain de friture bien chaud. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les, déposez-les sur un torchon ou un papier absorbant pour enlever l’excédent de matière grasse. Déposez-les dans un plat et saupoudrez-les de fleur de sel.
C’est meilleur bien chaud !

Sauces froides :
Il a presqu’autant de sauces que de cuisinières, mais voici quelques pistes à explorer.
Une sauce blanche : Dans un petit ramequin, mélangez du vinaigre, du jus de citron, du sel et du poivre à de la crème fraiche.
Une sauce rouge : ébouillantez des tomates et ôtez-leur la peau. Coupez-les en petits dés et faites les cuire dans une poêle avec un oignon émincé, deux gousses d’ail écrasées, du tabasco et du piment en poudre. Laissez fondre à petit feu. Avec cette sauce bien relevée, vous comprendrez pourquoi elles sont si courageuses ces patatas bravas Vous pouvez servir avec de la mayonnaise, du ketchup, de la moutarde, et toutes les sauces qui vous semblent convenir…

Commenter cet article

Assistance informatique 19/03/2013 13:23


Merci pour cette superbe recette d amuse gueule.

Trampoline avec filet 07/03/2013 08:14


Merci pour cette superbe recette d'amuses gueules, à essayer encore et encore!

Bingo 07/09/2009 22:37

Estas patatas bravas (papas en el español de mi pais de adopcion):) me parecen deliciosas... Je pense que je vais encore faire des heureux grace à vos recettes fabuleuses, merci, merci et encore merci!!!!!!

Rosa 17/11/2008 20:15

Trop bonne cette spécialité!Bises,Rosa

lizagrece 17/11/2008 19:49

Si cets un JIFOUTOU voir sur mon blog pour concourir pour recevoir non pas un cadeau BONUS mais un petit colis tout simple de Grèce ... Vous avez jusqu'à ce soir avant minuit !LIZAGRECE

poisson clown 17/11/2008 19:01

En réfléchissant bien ....vous deviez ouvrir un restaurant....et oui ....pourquoi ....pas ....Vous auriez du monde ....je vous le garantie !!!Je me charge de la pub !!!                                                       Poisson Clown

sylvia 17/11/2008 15:48

Miam miam... j'adore!!!