Tarte au carambar... fondante

Publié le par Sylvia & Chris

Pour un super goûter d'anniversaire, pour une folie devant une série, pour un réconfort en rentrant d'une froide journée d'hiver, pourquoi pas sauter sur une délicieuse et fondante tarte au carambar...

Mummm rien que d'écrire ses mots on a envie de se lécher les doigts !!!

 

Ingrédients pour 6 tartelettes au carambar

250 grammes de farine

90 grammes de sucre

100 grammes de beurre

1 œuf

1 pincée de sel

30cl de crème fraiche

30 carambar


Mélangez dans une terrine la farine, le sucre, la pincée de sel. Ajoutez ensuite le beurre détaillé en petits cubes et l’œuf. Là il va falloir retrousser vos manches, enlever vos bagues et actionner vos mimines pour pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte lisse et homogène.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à 4 millimètres d’épaisseur. Et posez la sur un premier moule à tartelette beurré. Avec vos petits doigts si contents de toucher la pâte sablée, tapotez légèrement les côtés pour que la pâte se colle aux bords du moule. Passez ensuite avec le rouleau à pâtisserie sur le dessus, la pâte va alors se découper à la bonne dimension et ajoutez par-dessus la pâte un deuxième moule à tartelette vide. Recommencez l’opération pour chaque tartelette. Le mieux, c'est de regarder la vidéo suivante :

Dans le four préchauffé, enfournez les pâtes sablées (toujours en sandwich dans les moules), et laissez cuire 5 minutes à 180°C, enlevez ensuite le moule du dessus et faites cuire 5 minutes supplémentaires.

Laissez refroidir avant de démouler.

La garniture :

Dans une casserole, mettez la crème fraîche et les carambars... prévoyez un peu de temps pour déballer les carambars et lire les supers blagues !!!

- Quel est le comble d'un dentiste ???

- De vivre dans un palais... arf arf arf !!!

Faites fondre sur feu très doux et remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et homogène.

 

Dressage des tartelettes :

Dans les tartelettes refroidies et démoulées, versez la préparation à base de carambars, ajoutez une étoile en décoration si vous le souhaitez et laissez refroidir pendant demi-heure. Ensuite placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir...

 

Commenter cet article

toile de store au mètre pas cher 02/09/2014 18:43


Une recette de tarte qui m'a donné soudainement envie d'en préparer.

Acheter produit frais 02/09/2014 18:28


Une tarte qui me fait fondre tout simplement...merci!!

Agence experte WordPress 02/09/2014 17:54





C'est tellement agréable de tomber sur cette recette.



coursier 05/12/2013 17:53


Facile à préparer pour moi amateur de patisserie ce blog m'intérèsse beaucoup.

Anniversaire enfant 20/12/2010 17:47



Super recette pour un anniversaire en hiver, calorique comme il faut ! J'ajouterais quelques jolies bougies pour les reflets, et hop, sur la table, avec une jolie décoration d'anniversaire.


Merci !



poisson clown 02/02/2009 09:45

Bravo ....Une tarte au carambar fallait y penser .....après celle aux prâlines roses...........Si ma fille voit cette recette ....elle va me dire " j'en veux !!!"L'idée est superbe ....Merci !                                                                 Poisson Clown.

LIZA 01/02/2009 22:07

On peut lire les blagues en dégustant les tartes ???LIZAGRECE