Blanquette de veau aux champignons

Publié le par Sylvia & Chris

Vous avez envie de concocter un petit repas délicieux pour votre amoureux ou pour votre amoureuse ce week-end ?

Voici notre suggestion : une blanquette de veau aux champignons. Non seulement c'est bon, mais c'est en plus très facile et rapide à préparé et comme c'est meilleur réchauffé, vous pouvez le prévoir à l'avance et ne le réchauffer qu'au dernier moment.

 


Ingrédients pour 2 personnes

400g de veau

1 oignon

4 carottes

400g de champignons

20g de farine

20g de fécule maïs (maïzena)

20cl de vin blanc

1 feuille de laurier

Sel, poivre

 

 

Choisissez de préférence une viande de veau destinée à la blanquette. Détaillez-la si besoin en cubes et singez-la (roulez-la dans la farine). Emincez l'oignon*, faites-le revenir doucement dans la cocotte avec les champignons lavés. Une fois les champignons cuits, ajoutez la viande et faites-la légèrement dorer. Ajoutez les carottes épluchées et découpées en rondelles ainsi que le vin blanc, le laurier le sel et le poivre et recouvrez l'ensemble d'eau.

Faites mijoter 1h00 ou 20mn en cocotte minute.

A l'aide d'une louche, prélevez un peu de jus et versez-le dans un bol. Ajoutez un peu de maïzena dans le bol et remuez, ajoutez encore de la maïzena et remuez de nouveau, ajoutez le reste de maïzena et remuez (si le mélange vous semble un peu épais, ajoutez un peu de jus). Ajoutez à la préparation une louche de jus et remuez de nouveau et versez dans la cocotte, remuez.

Faites de nouveau mijoter cette fois-ci pendant un quart d'heure avant de servir. Vous pouvez accompagner la blanquette de veau aux champignons d'un bol de riz.

 

 

 

* Astuce : si vous avez du mal à digérer l'oignon, vous pouvez le laisser entier, épluché dans une mousseline (une gaze suffira), attaché avec de la ficelle de cuisine et vous pourrez ensuite le retirer. La blanquette de veau aux champignons bénéficiera de sa saveur.

 

Commenter cet article

Taxi Aéroport Mohamed V 27/10/2014 10:21


La blanquette c'est une viande tendre et j'aime beaucoup.

Légumes direct producteur 27/10/2014 10:13


ça à l'air bon, c'est une recette classique!!

Création site e-commerce Prestashop 27/10/2014 09:55


Un bon plan pour l'hiver, merci pour le partage.

cecilou 12/02/2009 19:06

j'adore la blanquette celle-ci est très bien

cecilou 12/02/2009 19:06

j'adore la blanquette celle-ci est très bien

LIZA 12/02/2009 16:29

Un bon classique ! Rien de tel ! LIZAGRECE

poisson clown 12/02/2009 14:55

Voilà un bon plat convivial qui ravira les petits comme les grands avec le plaisir de saucer....avec du bon pain fait maison .... Oh les beaux coeurs ...quelle joie pour les coeurs ....Bonne Saint Valentin !!!Gros bisous et mille mercis .                                                                   Poisson Clown .