Une poêlée gourmande d'haricots verts

Publié le par Sylvia & Chris

Souvent, lorsqu'on cuisine et qu'on prépare un petit repas au menu sympa, on se retrouve face à un problème : l'accompagnement. Avec quel légume servir telle viande ou poisson, avec quel féculent servir ce plat en sauce... ?

Alors, aujourd'hui, pour donner des idées d'accompagnement, voici une poêlée gourmande d'haricots verts.

 

Ingrédients :

Haricots verts

Echalotes

Champignons de Paris

Poivrons rouges

Concentré de tomate

Sel

Poivre

Paprika

Huile d'olive

Parmesan râpé

 

Equeutez les haricots verts, lavez-les et faites les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 30 minutes. A la fin de la cuisson plongez-les dans une grande casserole remplie d'eau froide et de glaçons. C'est facultatif, mais ça permet que les haricots verts conservent leur belle couleur verte.

Pendant ce temps faites griller des poivrons rouges : lavez les poivrons et mettez-les à four chaud jusqu'à ce que la peau noircisse. Pelez-les, épépinez-les, découpez-les en lamelles.

Epluchez les échalotes, émincez-les, faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. Nettoyez, lavez les champignons de Paris, émincez-les et faites-les sauter avec les échalotes. Une fois cuit, ajoutez les haricots, les lamelles de poivrons, un peu de concentré de tomates, le sel, le poivre et le paprika.

Saupoudrez de parmesan et servez chaud.

Commenter cet article

Laura 04/05/2009 20:06

Quelle jolie présentation, cela pourrait presque passer auprès de mes enfants ! Merci pour cette idée culinaire.

Lizagrece 30/04/2009 10:44

un bon plat printanier

anna 28/04/2009 11:33

En cherchant une recette pour du lieu jaune je suis tombée par hasard sur votre blog et sur cette fabuleuse recette de bavarois de lieu jaune, je la note je ne pourrais pas la faire aujourd 'hui par manque d e temps mais je  sui ravie d'avoir découvert votre blog, je vais revenir très souvent merci à vous deux.Bonne journéeAnna

poisson clown 28/04/2009 08:48

Je vois très bien cette poêlée gourmande accompagnée d'un filet de dinde ou d'une caille ....Ca va être une bonne idée pour un repas !Merci à vous deux !Bonne journée et gros bisous sous la pluie .                                                                                              Poisson Clown.

Natacha 27/04/2009 13:16

En voilà une bonne idée pour tenter de faire passer les haricots verts en douce à mes petits lardons ! Merci, bonne journée