Timbale de haricots verts aux olives

Publié le par Sylvia & Chris

Devant le franc succès de la recette de la poêlée de haricots verts, voici une variante toute simple qui saura ravir les petits et grands : la timbale de haricots verts aux olives.

 

Ingrédients :

Haricots verts

Oignon

Champignons de Paris

Olives noires

Concentré de tomate

Sel

Poivre

Cumin

Huile d'olive

 

 

Equeutez les haricots verts, lavez-les et faites les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 30 minutes. A la fin de la cuisson plongez-les dans une grande casserole remplie d'eau froide et de glaçons. C'est facultatif, mais ça permet que les haricots verts conservent leur belle couleur verte.

Epluchez les oignons, émincez-les, faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. Nettoyez, lavez les champignons de Paris, émincez-les et faites-les sauter avec les oignons. Une fois cuit, ajoutez les haricots, les olives dénoyautées et coupées en 4, un peu de concentré de tomates, le sel, le poivre et le cumin.

Huilez un petit ramequin et avec une cuillère remplissez-le, tassez un peu... posez une assiette sur le dessus, retournez l'ensemble et enlevez le ramequin. Voici la timbale... prête à recevoir un filet de poisson ou une belle pièce de viande ou une paupiette de dinde à la mozarella.

 

 

Commenter cet article

APPART HOTEL MARRAKECH 26/05/2009 18:31

Quelle joie que tu sois de retour, Didier ! Et ton haïku est magnifique ... Toute mon amitié. Appartement Marrakech

Alarme électronique 25/05/2009 17:25

Ca ressemble a un bon ragout. Merci  pour la recette. je vais la tester ce week-end.

LIZAgrece 19/05/2009 21:27

Bonne idée de présentation

poisson clown 19/05/2009 18:36

Oups ! "Fausse manoeuvre "....D'autant plus fantastique ...que nous allons vers la saison des haricots et des tomates ....Merci à vous deux ....et continuez de nous faire saliver ....mais pas par l'impatience ....Merci !Gros bisous de Poisson Clown .

poisson clown 19/05/2009 18:32

Délicieux pour les yeux ....Un grand délice en bouche ....

Julie cuisine aussi 19/05/2009 18:15

je suis une vrai fan de haricot vert, je note, merci

entremereetfille 19/05/2009 17:27

humm sa a l'air bon