Les mini-chapelles

Publié le par Chris

Une autre particularité des routes grecques et de la religion orthodoxe, c’est qu’on trouve à tous les virages des petites chapelles un peu partout sur les routes. Il y en a de toutes les formes, de tous les styles, de toutes les couleurs et de tous les âges. Après enquête, on a compris qu’elles sont placées là où il y a eu des accidents (et vu leur nombre elles illustrent parfaitement l’utilisation que font les grecs de la bande d’arrêt d’urgence), et elles ont une porte en façade.

 

Le plus souvent cette porte est vitrée ce qui permet de deviner qu’il y a des choses entreposées à l’intérieur. Vous nous connaissez… on n’a pas pu s’en empêcher… on s’est approchées pour voir ce qu’on pouvait y trouver dedans. On y a vu des icônes, des photos, de l’eau, de la nourriture, du miel, des lampes à huile… étrange n’est ce pas ! Des oratoires devant lesquels chaque voyageur se signe en passant, même les chauffeurs de taxi ne manquent de les honorer ainsi que les chauffeurs de bus.

 

 

  Retourner à l'accueil

Commenter cet article

randonnée crète 29/12/2011 17:40


Ce pays est aussi dépaysant grâce à sa religion toujours très présente. Lors de mes randonnée en
Crète je m'en suis beaucoup aperçu.

JOAN 26/01/2009 13:36

Adorant la Grèce je me suis promenée sur votre blog, je pense et je suis certaine qu'il y a tout de même des erreursDommage car autrement cela aurait pu être intéressant mais peut induire en erreur

Sylvia & Chris 26/01/2009 13:47


Il est possible qu'il y ait des erreurs.... ! l'erreur est humaine, est encore plus lorsque l'humain est touriste ! Comment prétendre connaitre un pays en un voyage ? Pourrions nous seulement
prétendre connaitre notre pays d'origine et écrire sur lui sans erreurs ???
Ce blog (comme l'intro l'annonce sur la page d'accueil) présente "sans prétention aucune, nos voyages"... et non pas les pays qui nous ont accueillies.
Voici une adresse (et y'en a tellement d'autres...) qui présente des articles sans erreur -peut-être- mais qui ne présente pas des témoignages de voyages avec humour et fraicheur sans prise de
tête : http://www.wikipedia.org/
En attendant, nous attendons que tu nous indiques nos erreurs...


Sylvia & Chris 16/12/2006 13:59

Merci pour ce gentil commentaire que l'on vient de trouver en rentrant d'une nouvelle destination...
Les nouveaux articles seront en ligne dans peu de temps ! Espérons que les suivants donnent aussi envie de partir en voyage !

maverick33 05/12/2006 11:30

C'est une très beau site, bien détaillé et très bien fait. Il donne envie d'aller en Grèce.

Marielle 20/10/2006 22:39

Sympa votre blog! Par contre une petite rectification...Dans ces oratoires on y trouve des icones et tout ce qui est nécessaire pour la vénération des icônes c\\\'est à dire !
-de l\\\'huile d\\\'olive pour la veilleuse qui est allumé tout les jours ;dans le verre qui est rempli d\\\'eau et d\\\'huile (moitié eau-moitié huile) flotte un petit support en liège dans lequel est inserré la mèche.
-et un encensoir . Il y a donc des charbons de bois et de l\\\'encens qui est quelque fois blanc, rose suivant les parfums,
Voila! donc rien d\\\'étrange et ni miel ni nourriture!!!!!
Bonne continuation!!!