La Zélande en fanfare

Publié le par Sylvia & Chris

Reprenons sans digression : nous sommes à Vlissingen. Nous sommes sur les bords de l’Arsenal qui date de 1823. Pour les mordus d’histoire, jetez un œil sur cette page : http://www.cambaceres.fr/lieux/walcheren/walcheren.htm, vous en saurez davantage.

 

 La pluie tombe, le parapluie rechigne de peur de tordre ses baleines (à la fois, on aurait pu les rendre à la mer), le vent nous glace, on voit rien tellement le temps est mauvais ! Maud veut se baigner, on la retient de justesse.

 

 

On a déjà trop froid, et ça ne fait que commencer. On reprend la route en suivant la côte de la pointe de Walcheren - sans oublier de faire quelques détours pour cause d’impasses, ou de routes barrées - jusqu’à apercevoir une longue dune sinueuse qui nous empêche de voir la mer. On arrive à un petit coin paumé au nom presque sympathique « Dishoeck ». Sylvia, qui n’aime toujours pas marcher (son excuse, est que c’est la tombée de la nuit et que le vent (toujours selon ses dires) souffle à au moins 140km/h), tente de contourner la dune sans succès, et se voit obligée de garer la voiture sur un petit parking perdu.

 

On attrape les manteaux et les écharpes (pour celles qui en ont, c’est à dire Maud et Sylvia), et on escalade tant bien que mal la dune, secouées par les rafales, criant tant et plus mordues par le froid, agressées par le sable soulevé par le vent. Accrochées aux herbes folles qui nous tendaient la main, nous voilà sur la plage déserte et ravagée par les vagues de la mer du Nord. C’est quand même beau de voir la mer déchaînée ! Mais moins agréable de se faire mouiller par la pluie et gifler par le sable. On a couru vers la voiture en emportant du sable dans nos chaussures, et on a mis le chauffage à fond en dégoulinant. On est reparties par la route qui longe la dune, on était seules sans savoir par où passer, les poules d’eau se moquant de nous.

 

 

 

 

 

 

  Lire l'article suivant : Rotterdam, le chromatisme de notre première grande ville hollandaise

Commenter cet article