Plaisirs d'hiver

Publié le par Sylvia & Chris

La grande roue du Marché aux Poissons, en plein cœur du marché de Noël de Bruxelles est haute de 48 mètres et domine avec ses 18.000 ampoules. On trouve aussi deux manèges d’Andréa et de Catimini qui sont si particuliers et singuliers pour émerveiller la foule en délire.

L’invitée d’honneur cette année était la ville de Tallinn (capitale de la République d’Estonie), installé sur la Place Ste Catherine dans un décor typique. Sur le marché nous avons trouvé des milliers de bonnes choses. Des marrons chauds, des churros, des frites, et même des escargots ou de la soupe de poisson (voir la photo avec Maud), des boules de guimauve, des chocolats, des tartines de fromage fondu, et pleins d’idées cadeaux !

Mais le clou du marché de Noël, qui soit dit en passant serait le plus grand d’Europe, était le fabuleux et féerique spectacle de son et lumières sur la Grand-Place. En quelques secondes nous avons été transportées dans un monde de couleurs folles qui volaient sur les façades des magnifiques maisons, avec une histoire que nous contait la musique au fil des images réfléchies sur les pierres, et tout cela dans le brouhaha du public qui s’extasiait pour finir dans un nuage de bulles de savon ! 

 

 

  Lire l'article suivant : Les frites... Les meilleures du Monde?  

Commenter cet article

Le Chevalier Dauphinois 15/12/2009 11:50


Il est amusant de se promener sur les blogs pour comparer sur un même thème la vision de chacun. En Belgique, 'ai évidemment vécu un peu comme vous, mais j'ai retenu des visites bien différentes.