¡ Baja canalla ! (*)

Publié le par Chris

* traduction française : crapule !

Lors de nos petits voyages, on a pour l’habitude d’aller visiter des endroits peu communs. Par exemple lorsqu’il y a un Mc Donald’s on y entre pour voir les différences. Par exemple, en Grèce, il y a des pittas et des sandwiches avec du pain de mie en triangle et plusieurs sortes de cafés. En Italie ils ont plus de salades qu’il proposent avec de l’huile d’olive il y a plus de sandwiches au fromage, ils servent des gressins et des nuggets au fromage. En Belgique et aux Pays-Bas ils proposent d’autres accompagnements que la traditionnelle frite, il y a les bâtonnets de carottes et les tomates cerises et proposent des Mc Flurry au speculoos.

On aime bien remarquer ces petites différences d’un pays à l’autre. Mais ce n’est pas le seul endroit singulier que l’on visite : on visite les supermarchés. C’est un bon moyen pour faire connaissance avec les habitudes culinaires d’un pays, on peut observer les gens faire leurs courses, et les produits proposés. Et on se fait un petit plaisir : on prolonge notre voyage à la maison en ramenant des produits typiques.

En Espagne on n’a pas pu éviter le rayon des biscuits, du chocolat, des pâtisseries, du jambon de pays… Donc le dernier jour de notre séjour, on est allées à « Al campo » (facile la traduction) et on a rempli notre petit panier, et hop à la caisse. On sort notre mastercard, et comme d’habitude en Espagne, la caissière nous demande nos papiers d’identité. Sylvia lui présente alors sa carte nationale d’identité.

La caissière lui rend et lui dit qu’elle ne peut pas l’accepter car c’est une fausse.

Surprises, on lui demande pourquoi elle pense ça. Elle nous répond qu’elle sait que c’est une photocopie plastifiée, qu’on ne la trompera pas. On commence à rire gentiment, et on lui montre alors ma carte d’identité en lui disant qu’elle se méprend que toutes les cartes d’identité françaises sont réalisées ainsi et que ce ne sont pas des photocopies. Elle continue de nous dire que non, qu’elle sait que ce sont de faux papiers et qu’elle refuse notre mastercard. Alors on insiste : on lui montre nos permis de conduire.

Elle nous dit que non, que de toutes manières on n’est pas espagnoles, et qu’on doit montrer nos passeports. On insiste : on lui explique que le passeport n’est obligatoire pour les européens que s’ils sortent de l’Europe, et que donc nous, en tant que françaises, notre carte nationale d’identité convient parfaitement… bien sûr le ton commence à monter.

 

On n’a pas idée de nous empêcher de ramener nos tablettes de chocolat. C’est le truc à pas dire… Elle fini par téléphoner à une de ses collègues en lui expliquant que deux françaises ont des faux papiers (si-si c’est véridique !) et qu’elles veulent payer avec une mastercard (peut-être volée) un total de 59€40 (oui, ça fait beaucoup de chocolat, mais on a aussi ramené du Jamon Serrano). On comprend que sa collègue lui demande ce qu’on a comme article. Non, il n’y a pas d’alcool, même pas de Red-bull, pas de produits illicites, mais juste ce qu’il faut pour se faire quelques repas espagnols. Elle raccroche et prend notre mastercard en continuant de nous dire qu’il nous faut un passeport pour l’Espagne et qu’elle sait que nos cartes d’identité sont des fausses et bla-bla bla, et bla-bla bla… l’imbécile ! 

 

Sylvia : C’est véridique ! Chris a faillit lui faire bouffer tous nos gâteaux !!!

 

 

  Lire l'article suivant : La vieille espagnole

Commenter cet article

Stéphane Lacroix 19/09/2013 20:52


Je trouve bien comique le fait que visiter un McDonald représente pour vous un endroit peu commun étant donné qu'il s'agit de la plus grande chaîne de restaurant au monde! Mais je comprends votre
motivation de déceler ces différences.

Sylvia 07/11/2007 11:48

Avec les nouvelles caisses automatiques qui "laserisent", ils vont nous implanter une puce au cerveau pour toute identification.

flo 06/11/2007 18:54

OUarf ouarf ouarf OUARF !!!A quand la présentation systématique d'un extrait de casier judiciaire avec prélèvement ADN obligatoire pour tout passage en caisse ?