Les pancakes

Publié le par Sylvia & Chris

Voilà une petite recette américaine. On dit pourtant que les Américains ne savent pas cuisiner… c’est un peu vrai, car voilà une recette des plus faciles. Pas question d’avoir peur de la rater, c’est tout simplement impossible.

Voici les pancakes. A manger au petit-déjeuner, au goûter, au brunch, et même au dessert. Ca ressemble (de très loin) à nos crêpes françaises, sauf que c’est plus épais et que le sirop d’érable doit couler à flot.

Ingrédients pour 10 pancakes:

250g de farine

50g de sucre

1 œuf

6g de levure chimique (1/2 sachet)

4g de bicarbonate de sodium

200ml de lait

 

Accompagnement :

Sirop d’érable

Confitures

Chocolat fondu

Et tout ce que vous aimez

 

Mélangez la farine avec la levure, le bicarbonate et le sucre. Ajoutez l’œuf battu et le lait. Remuez énergiquement au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte* assez épaisse et homogène.

Huilez la poêle, et chauffez-la à feu moyen. Versez une petite quantité de pâte sur la poêle, et attendez que des petites bulles apparaissent à la surface du pancake. Dès lors, retournez le pancake à l’aide d’une spatule, faites cuire l’autre face en le laissant gonfler.

Servez chaud, ou servez froid avec les accompagnements qui vous ravissent. Si vous choisissez le sirop d’érable (qui va merveilleusement bien avec les pancakes) et que vous ne connaissez personne pour vous en ramener directement du Canada, optez pour la marque « maple joe » que l’on peut trouver facilement en France.

 

 

 

* astuce : vous pouvez ajouter avant la cuisson : des pépites de chocolat, des myrtilles, des framboises, des pommes cuites, des groseilles, des mûres… etc…

Commenter cet article

Simulation loi Pinel 06/08/2015 19:22

Ce n'est pas du tout dur de prépare un pancake à ce que je vois!

Programme immobilier neuf bordeaux 06/08/2015 19:03

C'est tellement facile qu'on a toujours envie de le refaire.

Chabot, pomerleau et associés 21/04/2011 23:13



Très bonne recette, c'était tout simplement délicieux!



Stéphane Lacroix 21/04/2011 23:12



Les pancakes ont été généreusement arrosés de sirop d'érable lorsque nous nous en sommes faits. C'était délicieux.



sylvia et chris 27/11/2007 14:15

Merci de ton accueil Aldina ! Zaelle, je ne sais pas si le blog aura bon goût !  Merci de ton petit message. Félicitations pour tes créations !A bientôt !

zaelle 27/11/2007 13:24

Mmmmmh ... j'en mangerais bien un petit bout ... c'est un vrai supplice de regarder votre blog ... !!! hihihihen tout cas je trouve l'ambiance et les couleur très belles sur votre blog ! bravo on en a l'eau à la bouche !!!

aldina 27/11/2007 08:15

Ils ont l'air bons, bienvenue dans la communauté des brioches !