Les pommes au four

Publié le par Sylvia & Chris

Nos grands-mères nous faisaient ce dessert lorsque nous étions petites, rapide, pas cher et  du coup on ne rechignait pas à manger une pomme. Alors... pour la gourmandise,  pour changer du fruit cru ou pour que vos bambins mangent des fruits avec plaisir, testez cette recette !

pommes-four1

Ingrédients :

4 pommes

un peu de sucre blanc

4 pruneaux

 

 

Lavez les pommes. Commencez par les équeuter (attention, ne les pelez pas) et à les épépinez en faisant un trou par le haut, sans aller jusqu’au fond de la pomme, vous pouvez faire avec un couteau, mais sachez qu’il existe un petit ustensile qui fait très bien ce travail, c’est un vide-pomme, vous pourrez le trouver facilement en commerce.

Lorsque les pépins sont sortis, déposez les pommes dans un plat qui passe au four puis piquez la peau avec une fourchette. Maintenant, farcissez chaque pomme avec un pruneau, puis pour la touche finale recouvrez le pruneau de sucre et saupoudrez légèrement les pommes de sucre!

 

pommes-four2Avant de passez au four, versez un verre d'eau au fond du plat et si vous le souhaitez, déposez quelques pruneaux à côté des pommes pour la gourmandise…

Laissez cuire environ 45 minutes à 200°

Vous pouvez les déguster chaudes ou froides !

 

 

Commenter cet article
S
<br /> aïe avec cette rectte je reviens 30 ans en arrière, ce qui me rapelle mon age :(<br /> ma grand avait l'habitude de faire ce plat dans sa cuisinière à bois, le gout est encore meilleure pour ceux qui ont cnnu ça pourront confirmer. la petite astuce de ma grand mère, elle creusait le<br /> dessus des pommes pour y déposer une cuillère de confiture de myrtille ou autre<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne idée d'y glisser un pruneau... à l'armagnac... ce serait sympa aussi !!!<br /> Anne<br /> <br /> <br />
E
<br />  j'ai justement des pommes au fond de mon frigo... je sais maintenant ce que je vais en faire<br />  bises et bonne année ( avec unpeu de retard)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ce bon plan recette... je m'empresse de l'essayer ce weekend... ça faisait tellement longtemps que j'en avais pas mangé... :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> alors c'était bien ?<br /> <br /> <br />