Riz pilaf et lentilles germées

Publié le par Sylvia & Chris

Comme nous l’avons déjà évoqué avec les articles précédents (graines germées 1 et graines germées 2) nous sommes parties à la découverte des graines germées : pour un aspect ludique tout d’abord, pour l’originalité qu’elles peuvent apporter à un plat mais aussi pour leurs propriétés nutritives. Voici une recette avec des lentilles germées.

 

riz-lentilles-germees.jpg
Ingrédients :

1 volume de riz (un petit verre par personne)

3 volumes d’eau

sel

huile de noisette

sauce soyo (facultatif)

lentilles germées

 

Pour commencer, il faut faire le riz pilaf : laver le riz à l’eau claire. Egouttez-le. Faites chauffer un peu d’huile de noisette dans une poêle. Versez le riz dans la poêle sur feu doux. Remuez régulièrement et laissez cuire jusqu’à les grains deviennent légèrement translucides. Attention : ne les faites pas dorer.

Ajoutez l’eau dans la poêle (attention, ça fume… !), ajoutez le sel (une cuillère à café rase de sel par demi litre) et éventuellement un peu de sauce soyo (la sauce soyo est une sauce asiatique à base de soja. Elle se trouve en grande surface ou dans les boutiques spécialisées en produits asiatiques). Laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’eau ait été absorbée par le riz. A ce moment el riz est cuit.

Servez-le dans un bol par exemple, ajoutez un filet d’huile de noisette, les lentilles germées (que vous avez rincées à l’eau claire) et remuez. Servez chaud.

Commenter cet article

lizagrèce 30/03/2010 21:27



Original!



poisson clown 30/03/2010 17:40



Très jolie , ça donne envie d'y gouter mais c'est trop tôt !!!!


Bonne continuation !


Merci pour vos idées .


                                                               
Poisson Clown .