Salade de pâtes à l'italienne.

Publié le par Sylvia & Chris

Les pâtes et le basilic, deux ingrédients dont on ne peut se passer pour vivre heureux ! Sans compter le parmesan, la mozzarella… bref, il faut aller vivre en Italie !

  salade-pates-basilic

Ingrédients :

250g de pâtes au basilic

Une dizaine d’olives noires

Des grains de maïs cuits

1 poivron rouge

1 poivron jaune
2 tomates

De l’huile d’olive

Du parmesan

De l’origan

 

Faites cuire vos pâtes ou utilisez un reste de pâtes (pensez à bien les saler).

Passez les sous l’eau froide pour les refroidir si vous voulez les manger froide ou gardez-les chaudes. Ou attendez quelles refroidissent...

Faites cuire les poivrons en cinq minutes au micro-onde voir ici.

Dans un grand saladier, versez les pâtes avec un filet d’huile d’olive (à la Robuchon le filet, sans modération !!!), puis rajoutez les grains de maïs, les olives, les poivrons et les tomates coupées en dés. Remuez délicatement en versant un peu d’origan et parsemez généreusement le tout de parmesan.

Régalez-vous, vous vous croirez presque en Italie !

 

 

Commenter cet article
R
<br /> Succulent comme plat et pour ma part je l'ai préparé avec amour!!<br />
P
<br /> C'est avec plaisir que je visite souvent votre blog et cela pour le plaisir de mes papilles.<br />
C
<br /> Un bon plat alors qu'avec on ne dépense pas beaucoup, j'ai déjà essayé d'en préparer et j'ai suivie à la lettre la recette et c'était bon.<br />
P
<br /> J'aime bien comment est presenté ici la patte italienne, j'aimerais tout au moins goûter à cette recette.<br />
T
<br /> Un bon plat qui me met déjà l'eau à la bouche.<br />
A
<br /> Une préparation culinaire simple, rapide et très agréable. Il y a  plusieurs sortes de mozarella, mais la meilleure, c'est encore la vraie au lait de bufflone !<br />
R
<br /> je découvre votre blog avec un réel plaisir. Un véritable enchantement. Merci pour cette délicieuse pause.<br /> <br /> <br />
C
<br /> une bien belle recette à part un truc qui m'étonne la cuisson des poivrons au micro onde. ça ne les désèchent pas?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore une excellente idée salade merci!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ou bien vivre en Grèce en remplaçant la mozarella par de la feta ... Pas mal non plus !<br /> <br /> <br />