Sorbet kiwi maison

Publié le par Sylvia & Chris

Les saints de glace sont passés, la chaleur de l’été va commencer à se faire sentir. Certains vont dire qu’il est temps, d’autres vont penser que conserver un peu de fraicheur n’est pas déplaisant. Pour ces derniers – dont nous faisons parties – nous allons aujourd’hui vous parler de la découverte d’un nouveau produit : la préparation ma glace maison  sans sorbetière de la marque alsa.

 

Le principe est simple, vous trouvez de beaux fruits frais, vous les lavez, pelez, mixez et incorporez la poudre magique avant de laisse « prendre » au congélateur pendant 6 heures. Et hop, à vous les  sorbets maisons à tous les parfums de votre choix ! Rien de plus simple…

 

Des tas de recettes sont possibles : au citron, à l’orange, au pamplemousse, à la mangue, à la fraise, à la framboise, à la banane, à la poire et même des mélanges : citron vert et ananas, poire crumble, orange aux pépites de chocolat…

Nous avons choisi de tester la préparation pour faire un parfum qu’on ne trouve pas (ou alors très rarement), le sorbet kiwi. Le résultat est très satisfaisant : on a l’impression de mordre dans un kiwi !

 

Ingrédients pour 900ml de sorbet :

5-6 beaux kiwis

1 sachet de préparation glace maison

Pelez les kiwis, mettez-les dans un blender ou un mixeur avec le contenu d’un sachet, mixez. Versez la préparation dans un contenant et placez-le au congélateur au minimum 6 heures. Et c’est tout… ! C’est hyper simple et hyper efficace ! Une solution rapide comme on les aime sans avoir besoin d’une sorbetière.

sorbet-kiwi.jpg

Suggestion de présentation :

Prenez 2 gâteaux type glacier, insérez une boule de sorbet kiwi entre les deux. Pressez légèrement pour aplatir, surmontez d’une belle fraise et servez sans attendre.

Commenter cet article

ésotérisme 18/04/2011 17:02



le sorbet à l'air très gouteux



VDV 01/10/2010 16:50





Vous cherchez un garde-corps... Vous trouvez chez VDV le garde-corps qui vous convient et pour tous les styles de maison. Garde-corps tendances tels que l’inox, l'acier, le fer forgé et
le bois





Technique de manipulation 27/09/2010 22:16



Miam.... :)



mary 30/05/2010 12:05



Une jolie recette de glace.