• (Encore) perdues sur la route

04 octobre 2007 ( #Séjour en Espagne )

Vendredi 14 septembre : Réveil en fanfare par les espagnols qui ne savent pas parler à voix basse !!! Il est temps d’aller prendre un petit déjeuner copieux car la journée va être longue à se perdre dans les plaines désertiques. On a trouvé un endroit...

• Zaragoza

28 octobre 2007 ( #Séjour en Espagne )

Quoi vous dire de Zaragoza ? On entend bien plus souvent parler de Barcelone et de Madrid, et pour avoir séjourné une dizaine de jours dans la cinquième plus grande ville d’Espagne, qui plus est capitale de l’Aragon, il semble normal qu’elle n’ait pas...

• A la belle (bonne) étoile

13 septembre 2007 ( #Séjour en Espagne )

Mercredi 12 septembre, nous partons de Zaragoza à plus de 22h, on n’a pas eu la possibilité de partir plus tôt… Pas d’hôtel réservé, rien de planifié, le vent dans le dos, les valises dans le coffre (pour ne pas dire sous les yeux) on est parties en direction...

• La steppe à perte de vue !

14 septembre 2007 ( #Séjour en Espagne )

Après notre petite visite de Daroca, nous avons décidé de faire un petit détour par Albarracin, une petite cité soit disant à couper le souffle…Et bien ce n’est pas une rumeur, pas tant la cité en elle-même, mais le site qui l’abrite ou qui l’entoure...

• Le ventre à l'envers !

18 septembre 2007 ( #Séjour en Espagne )

Jeudi 13 septembre : Après une journée dans la steppe, où le seul insecte croisé à eu la peur de sa vie car c’était la première fois qu’il voyait un humain, on est arrivées à Teruel. Teruel est une ville qui regorge d’art « mudejar » et on ne voulait...

• El monasterio de Piedra

26 octobre 2007 ( #Séjour en Espagne )

Samedi 15 septembre 2007 : On a essayé tout le long de notre escapade de traîner hors des sentiers battus et de découvrir des endroits insolites inconnus des guides touristiques. Mais, mais, mais… on ne peut pas toujours éviter les « attrapes-touristes...

• Exposition internationale 2008 :

29 octobre 2007 ( #Séjour en Espagne )

Zaragoza, l'eau et le développement durable... Les expositions universelles ont été créées en 1844 pour présenter les réalisations industrielles des différentes nations. Elles représentent la vitrine technologique et industrielle des participants, reflétant...

• ¡ Baja canalla ! (*)

30 octobre 2007 ( #Séjour en Espagne )

* traduction française : crapule ! Lors de nos petits voyages, on a pour l’habitude d’aller visiter des endroits peu communs. Par exemple lorsqu’il y a un Mc Donald’s on y entre pour voir les différences. Par exemple, en Grèce, il y a des pittas et des...

• La véritable tortilla de patatas

25 juin 2011 ( #Séjour en Espagne )

La véritable recette de la tortilla de patatas J’ai une chance exceptionnelle… car en plus de passer ma vie avec Sylvia, j’ai aussi le bonheur (trop rare) de goûter ses merveilleuses tortillas de patatas. Il faut dire que la miss a observé un grand nombre...

• L'Espagne, le pays des tortillas de patatas

06 novembre 2007 ( #Séjour en Espagne )

Du 9 septembre 2007 au 19 septembre 2007 nous sommes allées en Espagne, plus précisemment en Aragon. Un séjour plutôt "professionnel" comme on vous l'avait présenté lors du premier article. Aujourd'hui (on sait, ça a pris du temps...) on a fini de rédiger...

• Toulouse / Belgique

30 décembre 2006 ( #Voyage en Belgique )

ALLER : Départ Toulouse le samedi 2 décembre 2006 à 9h00 en clio essence Escale : chez notre amie à Paris Départ Paris le mercredi 6 décembre 2006 à 21h00 en clio essence Arrivée : chez notre amie Maud à Bruxelles RETOUR : A Toulouse le jeudi 14 décembre...

• La ville de Brugge

28 décembre 2006 ( #Voyage en Belgique )

Bruges (Brugge en néerlandais) est une très belle ville qui se trouve à peine à 45 minutes en voiture de Bruxelles. Le centre ville est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour son témoignage médiéval et gothique (en briques) et était la ville de...

• Le musée du jouet

Le jeudi 7 décembre 2006, Maud nous a proposé de profiter des nocturnes des musées bruxellois. Chaque jeudi d’automne la ville ouvre quelques musée avec des tarifs réduits. On est retombées en enfance pour quelques temps, en visitant le musée du jouet....

• Les fameuses gaufres

28 décembre 2006 ( #Voyage en Belgique )

Il était une fois…la gaufre de Liège. Elle aurait été inventée au XVIIième siècle par le cuisinier du prince de Liège. Le prince avait demandé à son cuisinier de créer une pâtisserie sur base de gros morceaux de sucre perlé. Le cuisinier trouve l’idée...

• Frites... les meilleures du monde?

Pas question d’être en Belgique et de se priver de frites ! D’autant plus que moi la pomme de terre, je peux dire que je connais ! Sylvia préfère les pâtes, mais on était bien décidées à mener l’enquête sur le secret de la frite de la frite belge. Mais...

• Plaisirs d'hiver

29 décembre 2006 ( #Voyage en Belgique )

La grande roue du Marché aux Poissons, en plein cœur du marché de Noël de Bruxelles est haute de 48 mètres et domine avec ses 18.000 ampoules. On trouve aussi deux manèges d’Andréa et de Catimini qui sont si particuliers et singuliers pour émerveiller...

• Nos chocolats maison

Alors voilà quelques années que nous faisons pour les fêtes nos chocolats nous mêmes. Le temps n’est pas à compter, mais le bonheur et les yeux pétillants des personnes à qui nous les offrons récompensent bien nos efforts. C’est une grande aventure de...

• Le chocolat, toute une histoire

29 décembre 2006 ( #Voyage en Belgique )

La Belgique c’est le pays du chocolat… en plus notre petit périple a eu lieu dans une période proche des fêtes de fin d’année. On a vu des milliers de vitrines débordantes de chocolats de toutes formes et de toutes les couleurs ou presque. Alors, c’est...

• La Grand-Place de Bruxelles

30 décembre 2006 ( #Voyage en Belgique )

La Grand-Place est la place centrale de Bruxelles. Elle est généralement considérée comme l'une des plus belles places du Monde et appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lorsque nous sommes arrivées par une petite rue sur cette grande place (cela...

• Témoins de l'humour belge

Cet article est un peu long, mais ses anecdotes sont croustillantes. Les couleurs du drapeaux signifient force (noir) sagesse (jaune) et courage (rouge). La Belgique est une monarchie constitutionnelle et un État fédéral, dont le chef d'État actuel est...

• Bons plans

17 décembre 2006 ( #Voyage aux Pays-Bas )

Chaque pays a ses propres petites merveilles ou surprises particulières. Voici dans le désordre quelques tuyaux pour ne pas rater les particularités néerlandaises. La soupe « Ertwensoep » : Une soupe à base de pois cassé, de lard et de croûtons. Sylvia...

• Le vent dans les ailes, le contre-ut du voyage

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes levées assez tôt pour s’apercevoir que le soleil avait lui aussi du mal à se lever dans ce pays. Il n’a fait jour qu’à 8h45, mais bon, faut dire que les nuages avaient décidés de nous accompagner et qu’il...

• La descente vers le Sud, andante-allegro

17 décembre 2006 ( #Voyage aux Pays-Bas )

Erik nous a indiqué comment rejoindre l’endroit de la dune qui protège les terres de la mer Wadden entre Dokkum et Leuwardeen, et nous avons traversé la campagne typique de la Frise où nous avons vu des fermes aux toits de chaume et des récoltes de betteraves...

• L'étape sportive, réveil au son des trompettes

Le dimanche matin le réveil a sonné à 7h pour que nous puissions nous préparer et prendre un petit déjeuner qu’Erik a préparé dans l’espoir de nous faire découvrir les spécialités culinaires de sa région. Je pense qu’il en manque, mais voici une liste...

• Immersion totale, la symphonie néerlandaise

17 décembre 2006 ( #Voyage aux Pays-Bas )

Il y a deux ans, nous avons eu la chance de pouvoir faire découvrir un petit bout de France à un garçon hollandais fort sympathique qui est devenu notre copain Erik. Il vit à Leeuwarden au Nord des Pays Bas, et nous sommes allées lui rendre une petite...