Epinards à la crème

Publié le par Sylvia & Chris

Une recette toute simple avec des épinards : les épinards à la crème. C’est comme Sylvia les préfère… quoique, la recette de demain ne la laisse pas indifférente non plus !

  

epinards-creme.jpg

Ingrédients (6 personnes)

- 1kg d’épinards

- sel

- ½ litre de béchamel

- parmesan râpé

  

Lavez dans l’eau fraîche les feuilles d'épinards… Enlevez les queues (attrapez-les et tirez doucement sans arracher les feuilles). Faites bouillir de l’eau salée, lorsqu'elle boue, plongez-y les épinards et faites les cuire pendant 10 minutes.

 

Les épinards sont cuits : retirez les de l’eau chaude à l’aide d’une écumoire et plongez-les aussitôt dans l’eau froide. Ce procédé est facultatif mais il permet aux épinards de conserver leur belle couleur verte, sinon ils s’oxydent et deviennent bruns. Lorsque les épinards ont bien refroidi, attrapez-les avec les mains et essorez-les en les écrasant doucement dans vos mains.

Mettez-les dans une casserole, salez, ajoutez la béchamel, remuez et faites chauffez quelques minutes à feu doux. Servez chaud avec un peu de parmesan râpé.

 

Commenter cet article

Sébastien 20/04/2010 15:18



Ah ça ! Ma maman ne pouvait me faire manger des épinards que comem ça, quand j'étais gamin... avec plein plein de crème fraiche :p



lizagrèce 19/04/2010 17:17



Un bon classique !



luxe and vintage 19/04/2010 17:06



Les épinards, ce n'est vraiment pas mon truc. Dommage :(



poisson clown 19/04/2010 15:06



Avec une volaille voilà un repas tout prêt .


On peut aussi mettre le fromage , le mettre au four pour avoir un beau gratin !


Bon appétit à tous !


                                                   
Poisson Clown.