Epinards à l'anglaise

Publié le par Sylvia & Chris

Continuons de nous promener dans les épinards tant que le loup n'y est pas. Voici la recette toute simple des épinards à l'anglaise. Pas la peine de sortir le service à thé, la recette est toute simple.

 

epinards-anglaises.jpg

Ingrédients (4 personnes)

- 1kg d'épinards

- sel

- paprika

- 50 g de beurre

 

 

Lavez dans l’eau fraîche les épinards les feuilles d'épinards… Enlevez les queues (attrapez-les et tirez doucement sans arracher les feuilles). Faites bouillir de l’eau salée, lorsqu'elle boue, plongez-y les épinards et faites les cuire pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparez une poêle et déposez-y le beurre. Les épinards sont cuits : retirez les de l’eau chaude à l’aide d’une écumoire et plongez-les aussitôt dans l’eau froide. Ce procédé est facultatif mais il permet aux épinards de conserver leur belle couleur verte, sinon ils s’oxydent et deviennent bruns.

Faites fondre le beurre dans la poêle. Lorsque les épinards ont bien refroidi, attrapez-les avec les mains et essorez-les en les écrasant doucement dans vos mains. Jetez les dans la poêle chaude avec le beurre fondu, salez généreusement et faites cuire pendant 5 minutes. Saupoudrez de paprika. Servez chaud avec une noisette de beurre.

Commenter cet article
P
<br /> La préparation met beaucoup de temps à ce que je vois car il faut enlever les queues de chaque feuille. <br />
T
<br /> Une autre façon de préparer des épinards, j'aime beaucoup.<br />
A
<br /> Les épinards je les aimaient pas surtout quand j'étais jeune mais à force de trouver des recettes qui les a rendus meilleurs je commence à y prendre goût.<br />
F
<br /> <br /> J'ai acheté des épinard frais ce matin au marché.... j'ai du paprika...j' ai du beurre ...<br /> <br /> <br /> demain à midi, j'ai mon menu !!!!!!!!!! merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le paprika ... c'est le petit +<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Super !   Pour un repas tout simple du dimanche soir en retour d'une promenade ou d'un journée bien remplie<br /> !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci à vous .<br /> <br /> <br />                                                                            <br /> Poisson Clown.<br /> <br /> <br /> <br />