Wok de porc aux petits légumes sauce soja.

Publié le par Sylvia & Chris

wok

Ingrédients pour 4 personnes

4 côtes de porc

500g de haricots verts

250g de champignons

4 carottes

de la sauce soja

du thym

un grosse cuillère à soupe de concentré de tomate

Sel et poivre

un peu d’huile d’olive

 

Commencez par couper les côtes de porc en petits dés réguliers, les faire mariner dans la sauce soja un petit 1/4 d'heure, pendant ce temps...

 

Laver, éplucher et couper les carottes en rondelles, les faire cuire avec du thym : 5 minutes au micro-onde ou bien  dans une casserole d'eau salée 10/15 minutes après ébullition, attention, il vaut mieux qu'elles restent fermes!

 

Laver les haricots verts (déjà cuits en boite ou surgelés, si ils sont frais, les cuires dans une casserole d'eau salée 20 minutes après l'ébullition)


Dans un wok, versez un petit peu d'huile et faites cuire les champignons pelés et coupés,  lorsqu'ils ont rejeté leur eau, ajouter les dés de viande et  laisser doré le porc .

Rajouter ensuite les carottes et les haricots verts, versez par dessus le concentré de tomate dilué avec un peu d'eau, laisser à peine chauffer en remuant doucement, salez,  poivrez à convenance... c'est prêt!


Vous pouvez  servir avec des petits pains individuels!


Bon appétit!

 

 

Commenter cet article
V
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site et apprécie vraiment sa convivialité.
N
<br /> Une recette qui donne un autre goût au porc, je m'inspire souvent sur votre blog!!! merci.<br />
V
<br /> J'aimerais aussi que vous partagiez sur votre blog les plats orientales et surtout chinoise car eux ils savent préparer les porcs à leur façon.<br />
A
<br /> Un plat onctueu tel que je l'aime.<br />
S
<br /> j'aime beaucoup cette recette, mais je me demande d'où vient l'origine de cette recette pour que je puisses en parler dès que je prépare la recette.<br />
S
<br /> j'aime beaucoup cette recette, mais je me demande d'où vient l'origine de cette recette pour que je puisses en parler dès que je prépare la recette.<br />
S
<br /> <br />
B
<br /> Ca a l'air vraiment très appetissant. Cela me rappelle mes voyages en asie durant lesquels j'ai pu tester plein de plats de ce type. J'avais un petit faible pour les sweet and sour :)<br />
L
<br /> La cuisine au wok c'est bon et facile et surtout ça cuit vite en restant moëlleux<br />