Les abricotines ou abricots séchés au chocolat

Publié le par Sylvia & Chris

Vous connaissez sans doute les orangettes, et bien nous on fait aussi des abricotines. Le délicat petit goût de l'abricot se marrie très bien avec le chocolat.

C'est un régal le fruit enrobé de chocolat tout simplement et pour terminer la décoration d'une corbeille cadeau de chocolats maison  y'a rien de mieux !

 


Ingrédients :

Abricots séchés

Chocolat noir

 

Coupez les abricots secs en deux dans le sens de la longueur.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie (remplissez à moitié une casserole d'eau, faites la chauffer. Déposez par-dessus un saladier en pyrex et laissez fondre le chocolat doucement). Une fois le chocolat fondu, trempez la moitiée des abricots qui est coupée et posez les sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez les sécher !

Idéal pour terminer un repas de fête

Commenter cet article
C
super idée que je vous pique!!!!
P
ca change des orangettes!
C
C'est une super idée ça c'est vrai que les abricots doivent tres bien aller avec le chocolat :-)
N
c'est une bonne idée pour les abricots! AH: je voulais vous remercier pour lamaemelade d'oranges! Je me régale , elle est bonne.Ce soir j'ai fait deux bûches au chocolats noir, elles semblent réussies. Bonnes fêtes à vous  qui je suis certaine, seront trés gourmandes.nadine.
L
ca tombe bien j'avais des abricot séchés dans une boîte dans ma cuisine et je ne savais qu'en faire ! Merci encore les fills !LIZAGRECE
P
C'est déjà beau alors je pense que la délicatesse des parfums en bouche doit être merveilleuse !!!Merci !                                                                       Poisson Clown