Palets de caramel aux noix

Publié le par Sylvia & Chris

Voici une petite douceur aux belles couleurs lumineuses, un contraste de fondant et de croquant, d’opacité et de transparence : tout un programme en peu d’effort pour illuminer vos repas de fêtes ou vos cafés.

 

Ingrédients :

Sucre

Eau

une vingtaine de noix

Chocolat blanc

 

Huilez une plaque cuisson ou préparez une feuille de papier sulfurisée. Faites un caramel selon la recette que vous pouvez trouver ici : le caramel facile. Aussitôt, versez le caramel en tenant de faire de jolies formes régulières et laissez refroidir.

Une fois le caramel dur et froid, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie (remplissez à moitié une casserole d'eau, faites la chauffer. Déposez par-dessus un saladier en pyrex et laissez fondre le chocolat doucement). Déposez une goutte de chocolat sur les palets de caramel, ajoutez une noix. Laissez figer.

 

Facultatif : prenez une cuillère et trempez-la dans le chocolat. Faites un mouvement de va-et-vient avec la cuillère au dessus des palets de sorte à faire une jolie décoration zébrée.

Cliquez ici pour plus de recettes de confiseries.

Commenter cet article
N
<br /> J'aime tant que ça me donne une idée de comment préparer une petite réception.<br />
L
<br /> Je découvre juste ce blog, mais en tout cas cette recette me donne faim... damn encore 30mn avant de manger !<br /> <br /> Bonne continuation :)<br />
H
ils sont superbes ces biscuits!
:
Et voila ! Rien qu'en regardant les images, on continue à prendre des kilos ... pfffffffffffffBon dimanche ! Bisoux frigorifiés.<br /> dom<br />
P
Quel joli palet transparent dans la lumière....Si il est aussi bon que beau ....les gourmands vont êtres heureux !!!Merci !                                                                                 Poisson Clown
M
ça m'a l'air bien bon !je vous mets dans ma liste de liens blogs (suis en train refaire ma page)merci à Alain Julien de me ramener ICI où j'avais perdu ..."le chemin" !
P
C'est vraiment super joli ! Bonnes fêtes
G
Comme j'aimerais goûter ! bonnes fêtes de fin d'année !
L
Après les fêtes et vos recettes de ponfiseries il faudra faire des recettes de régimes après les fêtes LIZAGRECE